BMW X1 PASSION : Forum et portail web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Essai du 2.0l d luxe xdrive

+3
jao92
gtrs57
Admin
7 participants

Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Jeu 15 Oct - 13:14

hello!

j'ai pu essayé hier le 2.0l d xdrive luxe avec pack x design et esthete, jante 17'' run flat, peinture noire nacrée...

Concenrant le design rien à dire...on aime ou on aime pas, perso j'adore!
Habitabilité très correcte... Assez de place à l'arrière pour un grand gabarit, coffre plutot volumineux...

Au niveau du confort, ca peu allé... bien que les sièges soient moins confortable que ceux d'audi...
Les suspensions sont plutot bonnes et amortissent bien les défauts de la route...

Au niveau finition ca se gatte...
Les plastiques sont dignes d'un bas de gamme .... et indignes de la part d'une marque premimum!
La finition est plus que moyenne!!
Seul point positif le très bel écran gps... et le gps en lui meme...

Au niveau du moteur... et bien ... bof...
Le 2.0l d est équipé du système start/stop... qui est très présent!
En effet on a l'impression que l'on tourne la clef nous meme... le volant vibre, la boite à vitesse aussi!
bref start an stop trop présent, et trop bruyant!
Pour le moteur en lui meme, comme on peut le lire à plusieurs endroits, il est, je trouve, assez bruyant! il manque vraiement d'insonorisation!
De plus lors de forte accélération la boite vibre comme sur mon ancienne clio des années 90...
Pour ce qui est de la puissance, on se demande ou sont les 177ch... le moteur est je trouve assez creux, il manque de punch...
Je ne retrouve pas le coup de pieds au cul que j'ai lorsque j'accelere avec mon honda civic 2.2l 140ch...
Donc pour le moteur, je vais plutot me pencher vers le 2.3d en esperant qu'il soit moins bruyant... j'en doute...

Si le 2.3d ne me satisfait pas.... et bien ce sera fini pour moi avec le X1...(il faudra que je passe la main sur ce forum)
Car mettre +40k€ sans être satisfait, meme à 80%.... pas pour moi... je me tournerais vers la concurrence...
Dommage car le X1 avait tout pour me plaire.... sur le papier....
++
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  gtrs57 Jeu 15 Oct - 14:43

j'ai entendu dire que le système start and go était déconnectable. Ce qui ne rendra pas le moteur plus silencieux !!

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Jeu 15 Oct - 15:45

oui en effet il est peu être déconnecté...
mais ils auraient pu faire un meilleur systeme , celui d'audi est quasiment imperceptible
dommage...
en effet le moteur sera toujours aussi bruyant!
Smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  jao92 Jeu 15 Oct - 17:00

tu as pu prendre des photos ?
je dois encore attendre pour voir le x1 dans le garage bm pres de chez moi.

jao92
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Jeu 15 Oct - 17:11

non pas cette fois... le véhicule était presque le même que celui de mon précédent essai (2.8i)
voir ici : http://bmwx1.purforum.com/essais-f7/essai-photos-du-x1-aujourd-hui-dans-l-essonne-t83.htm
la oui j'avais fait des photos
+++
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  jbullitt Jeu 15 Oct - 21:56

Admin a écrit:hello!

j'ai pu essayé hier le 2.0l d xdrive luxe avec pack x design et esthete, jante 17'' run flat, peinture noire nacrée...

Concenrant le design rien à dire...on aime ou on aime pas, perso j'adore!
Habitabilité très correcte... Assez de place à l'arrière pour un grand gabarit, coffre plutot volumineux...

Au niveau du confort, ca peu allé... bien que les sièges soient moins confortable que ceux d'audi...
Les suspensions sont plutot bonnes et amortissent bien les défauts de la route...

Au niveau finition ca se gatte...
Les plastiques sont dignes d'un bas de gamme .... et indignes de la part d'une marque premimum!
La finition est plus que moyenne!!
Seul point positif le très bel écran gps... et le gps en lui meme...

Au niveau du moteur... et bien ... bof...
Le 2.0l d est équipé du système start/stop... qui est très présent!
En effet on a l'impression que l'on tourne la clef nous meme... le volant vibre, la boite à vitesse aussi!
bref start an stop trop présent, et trop bruyant!
Pour le moteur en lui meme, comme on peut le lire à plusieurs endroits, il est, je trouve, assez bruyant! il manque vraiement d'insonorisation!
De plus lors de forte accélération la boite vibre comme sur mon ancienne clio des années 90...
Pour ce qui est de la puissance, on se demande ou sont les 177ch... le moteur est je trouve assez creux, il manque de punch...
Je ne retrouve pas le coup de pieds au cul que j'ai lorsque j'accelere avec mon honda civic 2.2l 140ch...
Donc pour le moteur, je vais plutot me pencher vers le 2.3d en esperant qu'il soit moins bruyant... j'en doute...

Si le 2.3d ne me satisfait pas.... et bien ce sera fini pour moi avec le X1...(il faudra que je passe la main sur ce forum)
Car mettre +40k€ sans être satisfait, meme à 80%.... pas pour moi... je me tournerais vers la concurrence...
Dommage car le X1 avait tout pour me plaire.... sur le papier....
++

Bonsoir

je rentre juste de la présentation nantaise du x1 et série 5 Gran Turismo
Mon essai ne se fera que samedi, ce sera le 2.3d

Donc ce soir je ne vais pas parler moteur et sensations de conduite mais juste de l'esthétique et mon ressenti sur la finition

Mon cher admin, j'aurais bien voulu pouvoir te contredire ce soir mais hélàs je te rejoins
certains plastiques sont vraiment cheap, les vide poches entre autres avec un plastique très dur et rayable. Je ne parle pas de la casquette au-dessus des compteurs qui est aussi dure que celle de ma clio de fonction !!!!!!!
J'ai pu comparer la finition confort et la finition luxe, les différences sont heureusement flagrantes à l'avantage de la luxe, heureusement par rapport au prix!!! Mais ces plastiques durs sont hélàs omni présents ! J'ai eu un tiguan et la casquette des compteurs étaient bien moelleuse !!!!
Ligne extérieure, je n'ai rien à dire, moi aussi je craque, je lui trouve autant de charme qu'un x6, un côté sport évident avec ses jantes de 18.

Mais bon je bloque quand même sur la finition. D'autant qu'a coté il y avait la série 5 GT, avec un intérieur et une finition sans reproches ! on va me dire que ce n'est pas le même prix, ok mais un x1 luxe avec opions telles que je le souhaite, frole les 52000 euros, à ce prix on peut s'attendre à une autre finition. Mon touran aussi bien équipé était sous la barre des 40000 euros, çà fait beaucoup d'écart.
Je vais faire mon essai samedi et je verrai moi aussi si je continue les démarches vers le x1 ou pas. Sachant qu'on me propose un Q5 sline pour 50000 euros et une finition tout autre !

Vivement l'essai !

à bientôt surement

jbullitt
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Jeu 15 Oct - 22:43

en effet, on est beaucoup en pensez la meme chose...
allez voir la concurrence...

je pense que ce x1 a fait un buzz au début... mais il devrait pas se vendre si bien que ca... beaucoup vont etre decu!
esperons que les remises vont en profiter...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  seba Ven 16 Oct - 10:38

Certains se fichent de la finition et je pense qu'ils vont vendre un maximum de finitions conforts d'entrée de Gamme en Sdrive autour des 35 000 € de budget.
Il est vrai que la finition étant ce qu'elle est si on doit monter dans son choix de version et d'options à 50 000 € y a pas photo autant aller vers un Audi Q5.

seba
Newbie
Newbie

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Ven 16 Oct - 11:12

d'accord avec toi...
mais pour 35000 euros tu peux aller voir chez un concurrent, tu auras une caisse bien mieux équipé, et fini... mais sans le logo bmw...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  seba Ven 16 Oct - 16:05

Admin a écrit:d'accord avec toi...
mais pour 35000 euros tu peux aller voir chez un concurrent, tu auras une caisse bien mieux équipé, et fini... mais sans le logo bmw...

Il reste en effet le prestige de la marque.
J'attends avec impatience le 22 Octobre pour enfin voir ce qu'elle donne de mes propres yeux.

seba
Newbie
Newbie

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  gtrs57 Ven 16 Oct - 16:35

Admin a écrit:d'accord avec toi...
mais pour 35000 euros tu peux aller voir chez un concurrent, tu auras une caisse bien mieux équipé, et fini... mais sans le logo bmw...

ce n'est pas une nouveauté que les marques premium sont plus chères. Pas uniquement à cause du logo : je pense que tu retrouves difficilement le même plaisir de conduire que dans une BMW. je ne sais plus qui faisait allusion au Quashqai ou au RAV 4, moins cher mais quid du plaisir de conduire ? Mon père a l'ancien Rav4 : plaisir quasi nul !

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Sam 17 Oct - 12:57

d'accord avec toi...
mais ce plaisir que tu parles je ne l'ai pas ressenti... dommage...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  XXX Sam 17 Oct - 18:54

J'ai essayé le 2 D 177 BM et le 28 BA.

BILAN

La conduite m'a rappelé celle d'une SUBARU OUTBACK OU FORESTER, le confort en moins. La différence avec un X3 n'est pas très importante (encore moins en 18 pouces sur le 28).

J'ai été très surpris du 2 D 177 franchement décevant par rapport au 3 TOURING ou au X 3 ! Le levier de vitesse vibre, et la conduite est typée diesel.

La consommation est basse (8, 6 L en ville en essai). Cette qualité et le défaut (bruit, vibration) sont relevés dans le numéro d'auto verte de ce jour (consom : 8, 2 en moyenne) inférieur au X3 177 (9 l).

En revanche, le 28 consomme autant que dans le X3 (+ de 16 litres).

La voiture est réussie esthétiquement.

Les places arriéres sont moins agréables que dans le X3 (genoux plus relevés, et donc fatigue sur long parcours), équivalentes au 3 TOURING.

La finition est correcte sur les portes. En tout état de cause, faible pour le prix demandé sur l'ensemble du véhicule.

A l'avant, on est engoncé comme une A 4.

Globalement, le produit devra faire ses preuves en raison de gros défauts de jeunesse (bruit, finition, confort run flat) ?

Il est urgent d'attendre.

Bonsoir à tous.

XXX
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Admin Sam 17 Oct - 21:53

en effet, urgent d'attendre, ou de passer à autre chose :

http://bmwx1.purforum.com/le-site-f8/ce-n-est-qu-un-au-revoir-t100.htm#467
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  jbullitt Dim 18 Oct - 13:21

Admin a écrit:en effet, urgent d'attendre, ou de passer à autre chose :

http://bmwx1.purforum.com/le-site-f8/ce-n-est-qu-un-au-revoir-t100.htm#467

Merci à toi admin pour avoir animer ce site d'échanges d'avis

Pour moi l'essai était hier, c'était le 2.3d de 204cv. Finition luxe, toit ouvrant, ligne esthete.... la totale quoi ! avec un peu plus d'options que ma propre configuration qui avoisine déjà les 52000 euros.
Donc je monte à bord, 1ère impression je me sens un peu bas, çà je le savais mais nulle part je n'ai trouvé le sentiment d'être en hauteur. On parle d'habitabilité identique au x3, j'en ai eu un et je ne trouve pas cette similitude. Par contre la multitude de réglages des sièges sports m'a tout de suite permis de trouver une bonne position de conduite, vraiment très bien à ce niveau. Je lance le moteur, çà claque un peu au démarrage mais j'ai vu pire et c'est du 4 cylindres , ne l'oublions pas ! Un peu de ville, je ne trouve pas le moteur ultra bruyant, le véhicule s'inscrit bien dans les petites rues du centre nantais, amortissement sur pavés corrects malgré jantes de 18 pouces. Quelques dépassement urbains pour appuyer un peu et voir la réaction du véhicule, rien à dire, je le trouve joueur comme il faut. Peut être pas un foudre de guerre comme le souhaiteraient certains mais ce bi turbo est agréable à tous les régimes. On quitte la ville et direction la voie rapide, insertion dans la circulation sans difficulté, une pression sur l'accélérateur et c'est parti, un 140 atteint rapidement pour du 110 donc on lève le pied, ronronnement du moteur que je ne trouve pas désagréable. Toutes les commandes tombent bien sous la main, on se sent vite à l'aise, une tenue de route sans reproche.
Rien à dire sur la conduite, tout ce que j'attendais est au rdv.
Là où je me suis trompé, et là c'est plus une question de besoin perso, c'est que je trouve l'intérieur un peu étriqué et un volume de coffre assez petit. mais je pense que j'ai eu l'habitude d'espace intérieur plus grand par mes précédents véhicules donc surement pas évident de faire machine arrière.
Bilan, et bien je ne sais pas du tout!!!! Va falloir encore réfléchir, séduit mais pas emballé en fait, je peux le résumer ainsi.
Je ne roule pas beaucoup (10à 15000 km/an) car j'ai un véhicule de fonction, celle ci serait donc exclusivement une voiture loisir et plaisir et là je trouve le plaisir cher !! Car je vais peu rouler et elle va décoter comme les autres alors je me tate à attendre et chercher un x5 3.0d steptronic, j'en ai vu avec 60000 km pour 40000 euros env, donc pour mon usage çà fait peu de km ou bien attendre un peu et me faire plaisir avec un Q5 d'occasion 3.0 TDI Stronic
A voir...
par contre merci encore à BMW pour son organisation, un véritable bon accueil et des personnes très sympas
Mais je retournerai en concession pour peaufiner encore un peu.

Bons essais à tous

jbullitt
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  LEDUC81 Dim 18 Oct - 16:40

Sympa ton résumé !
Je ferai l'essai d'un X1 23d vendredi prochain pour me rendre compte de son potentiel habitatbilité/confort/tenue de route/ perf/conso.
Comme tu n'as pas l'air de te plaindre du bruit et vibrations du 4 cyl, cela est réconfortant.
J e ferai à mon tour une synthère du X1 fin de semaine. Smile
LEDUC81
LEDUC81
Newbie
Newbie

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Montagne Noire -81

Revenir en haut Aller en bas

Essai du 2.0l d luxe xdrive Empty Re: Essai du 2.0l d luxe xdrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum