BMW X1 PASSION : Forum et portail web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Banate75 Jeu 11 Mar - 10:06

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma commande chez BMW pour un X1 Xdrive 18D boite auto, finition luxe et Xdesign ou line bref,

Par contre vu que ce sera mon premier SUV et premier 4x4, je suis à la recherche de quelques infos afin de valder ou pas mon achat.
A savoir y a t-il sincèrement des pb avec les RFT? Est-il possible de les réparer avec une bombe en cas de crevaison?
Le vendeur m'a bien dit qu'ils seraient livrés avec le véhicule et que je peux lui commander également un jeu complet "hiver" avec 4 jantes et 4 RFT hiver (à 1800€ la bricole...).
Je me demande donc pourquoi ne pas exiger à la commande une livraison avec des pneuxmixtes (RFT ou non).
Le vendeur m'a confirmé que je pouvais mettre des pneux classiques sur les jantes par contre je n'aurais plus aucune information sur la pression... Vrai ou non?
Autre chose 143cv est-ce suffisant pour ce type de véhicule? Je ne recherche pas la vitesse mais la reprise (je tiens à mes points et j'ai plus 20 ans....).
Autre point j'hésite entre 3 couleur extérieur: Blac, Noir et Marron Marakesh.... Donc si quelqu'un peut me donner également un avis à ce sujet (ah oui avec le cuir beige clair ).
Pour finir je vous signale également que je n'achète pas ce véhicule à titre personnel mais professionnel (contrat location sur 36 mois tout inclus .... sauf les pneus...).

Merci à tous et félicitations pour votre forum.




Merci à tous et félicitations pour ce forum très complet

Banate75
Newbie
Newbie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  davidpanda Sam 13 Mar - 22:39

Salut à toi.
c'est des RTF en 18 pouces mais les 17 pouces de série, c'est pneu normal.
Pour ma part c'est 177 cv, mais il se murmure que le 143 est pas mal non plus.
davidpanda
davidpanda
Membre
Membre

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Banate75 Sam 13 Mar - 23:34

davidpanda a écrit:Salut à toi.
c'est des RTF en 18 pouces mais les 17 pouces de série, c'est pneu normal.
Pour ma part c'est 177 cv, mais il se murmure que le 143 est pas mal non plus.
Bonsoir et merci de ta réponse et en effet je vais m'orienter sur du 17 poucesvec des pneus classiques. Je préfère avoir 2 bombes de plus dans le coffre mais je me sens plus rassuré surtout que je pars assez souvent à l'étranger et trouver des rft en pleine nuit ou le we ça me fait un peu flipper....
Sinon pour la couleur je pense prendre finalement le marakesh car je l'ai vu ce jour dans la rue et il change de coukeur avec la lumière. J'espère juste ne pas me lasser trop vite.
Par contre mon concessionnire m'a appelé hier soir et il m'a confirmé avoir un chassis de disponible pour la fin avril avec la motoristaion xdrive 143cv. Il ne me reste plus qu'à valider mes options et accessoires. Ce qui voudrait dire une livraison pour 1ère semaine de mai!!!!!

Pour terminer j'espère ne pas être déçu avec le 143cv même je ne tracterais jamais rien.
Mais bon je me dis que BMW fait de bons moteurs et qu'il ne doivent pas vendre des chèvres...... Suspect

Banate75
Newbie
Newbie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  davidpanda Dim 14 Mar - 10:25

Par contre sdrive en 143 cv pourquoi pas, mais xdrive avec 143 cv là ça risque d'être plus à la peine.
davidpanda
davidpanda
Membre
Membre

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Banate75 Dim 14 Mar - 11:08

Je vais essayer de demander un essai avec cette motorisation cette semaine en xdrive, mais cela me semble un peu difficle car c'est un modèle difficile à trouver.
Juste une question: le fait de prendre en boite auto peut il augmenter ce risque....
A moins que sur ce forum il y est un membre qui a déjà conduit avec cette motorisation (xdrive 143cv) et que l'on me confirme mon choix....
Je roulais avant avec une audi A3 150cv en boite méca et sincèrement c'était un avion de chasse, même le X1 est plus lourd et le fait d'être en 4x4, je ne pense pas que cela va réellement faire chuter la puissance. Autre chose actuellement je suis en ML 270cdi ancienne génération, certes le ML est plus lourd que le X1 et qu'il n'est pas un foudre de guerre mais les reprises sont suffisantes. Enfin il me semble que mercedes et bmw n'utilise pas les mêmes tec pour leurs moteurs....
Ca fait ch.... il ne me reste plus qu'un essai ou la réponse d'un utilisateur...... cyclops

Banate75
Newbie
Newbie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  bob Lun 15 Mar - 22:56

Xdrive 143cv ce sera comme bcp de SUV, Tiguan / kuga / rav4 etc ...
Il me semble que leurs propriétaires ne se plaignent pas d'un déficit de puissance ?

Perso j'ai pris le 177cv mais je considère seulement que je me suis fait plaisir, ce n'était pas indispensable

pour les runflat en 18p ne te casse pas trop la tête, si ça ne te plait pas tu pourras toujours remettre des pneus normaux qd ils seront usés, il faudra seulement alors acheter un kit anticrevaison (celui livré de série avec les 17p (compresseur + liquide etc..))
C'est ce font bcp de propriétaires de série 3 (vu sur les forum + confirmé par mon garagiste)
Pour les pneus neige, il me semble que le plus simple est de monter 4 pneus normaux sur 4 jantes en tole en 17p (+ achat du kit anticrevaison évidemment)
C'est ce que j'ai prévu de faire
Les jantes en tole se trouvent chez BMW / Feu vert / vulcopneu etc ...

Bon achat

PS: n'oublie pas l'option volant sport, pas cher et tellement mieux ....

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Banate75 Mar 16 Mar - 9:01

Bonjour et merci de ta réponse qui me conforte dans mes choix et finalement je pense prendre directement du 17 pouces.
Par contre quel est l'intéret du volant sport?

Banate75
Newbie
Newbie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  bob Mar 16 Mar - 10:56

Uniquement esthétique,
regarde les 2 volants dans le catalogue (comme on dit, "y'a pas photo")
la plupart des clients le prenne (dixit mon concessionnaire)

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Banate75 Mar 16 Mar - 21:49

Après vérification il y a bien le volant sport multi fonctions dans la finition luxe (si je ne me suis pas vautré...). Par contre j'hésites encore pour lacouleur extérieure entre le noir et le marakesh. ailleurs j'en ai vu 1 dans la rue en marron et j'ai été un peu déçu du rendu.... Mais bon cela fait 10 ans que je roule dans des voitures noires, alors je ne sais pas encore surtout que je dois me décider demain chez le concessionnaire..... Fais ch.......

Banate75
Newbie
Newbie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  bob Mer 17 Mar - 14:01

effectivement les options 249 & 255 (touches multifonctions et volant sport) sont de série sur la finition luxe

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!! Empty Re: Besoin d'infos avant de passer commande de mon X1!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum