vitres teinté
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vitres teinté
vitres teinté :avez vous pris l'option ?
pourquoi ?
moi j'attend d'avoir reçus mon joujou en le faisant faire plus tard on peut choisir l'opasité et en mettre sur les vitres avant ce qui n'est pas le cas en préparation d'usine selon BMW
@+
pourquoi ?
moi j'attend d'avoir reçus mon joujou en le faisant faire plus tard on peut choisir l'opasité et en mettre sur les vitres avant ce qui n'est pas le cas en préparation d'usine selon BMW
@+
linlibou- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : dordogne
Re: vitres teinté
J'ai pris cette option qui est une réussite. Bonne protection des enfants, avec un aspect extérieur peu marqué. Génial pour un véhicule noir. J'avais peur que ça fasse corbillard.
davidpanda- Membre
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne
Re: vitres teinté
Sur mon véhicule actuel j'ai des films teintés, c'est bien mais ça reste fragile en particulier la vitre AR qd on charge le coffre, si un sac frotte dessus qd on ferme le coffre, ça a vite fait de faire un accroc.
Du coup le X1 je l'ai commandé avec cette option d'usine
Du coup le X1 je l'ai commandé avec cette option d'usine
bob- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: vitres teinté
Exacte , de plus c'est moins chere que dele faire apres chez glasteint !!!!
mogwail54- Newbie
- Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: vitres teinté
Bonjour,
D'expérience, je ne fais teinter les vitres qu'en après vente et chez Glastint. Plusieurs raisons à cela:
-La teinte des vitres en option constructeurs ne porte légalement que sur la vitre arrière ainsi que les latérales arrières. Les constructeurs ne sont pas autorisés de par une directive européenne à opacifier les vitres avants pour ne pas altérer la visibilité. Dès lors ceci apporte un contraste trop fort entre les vitres avants et arrières qui selon moi n'est pas du plus bel effet.
-Les constructeurs se limitent à une teinte simple alors que des accessoiristes type Glastint intègrent des particules métalliques qui diffractent la lumière: moins d'UV, moins de chaleur dans l'habitacle.
-Le panel de choix de teinte et de pourcentage d'opacification est limité (voir unique) chez le constructeur, il est beaucoup plus étendu chez des accessoiristes
-Enfin contrairement à des idées reçues, le coût est identique entre les deux avec une qualité supérieure chez l'accessoiriste. Une option constructeur pour 3 vitres + custodes coute environ 200€ c'est à dire identique au coût accessoiriste. Une teinte complète coûte environ 550 à 600€ pour un résultat beau et pérenne.
D'expérience, je ne fais teinter les vitres qu'en après vente et chez Glastint. Plusieurs raisons à cela:
-La teinte des vitres en option constructeurs ne porte légalement que sur la vitre arrière ainsi que les latérales arrières. Les constructeurs ne sont pas autorisés de par une directive européenne à opacifier les vitres avants pour ne pas altérer la visibilité. Dès lors ceci apporte un contraste trop fort entre les vitres avants et arrières qui selon moi n'est pas du plus bel effet.
-Les constructeurs se limitent à une teinte simple alors que des accessoiristes type Glastint intègrent des particules métalliques qui diffractent la lumière: moins d'UV, moins de chaleur dans l'habitacle.
-Le panel de choix de teinte et de pourcentage d'opacification est limité (voir unique) chez le constructeur, il est beaucoup plus étendu chez des accessoiristes
-Enfin contrairement à des idées reçues, le coût est identique entre les deux avec une qualité supérieure chez l'accessoiriste. Une option constructeur pour 3 vitres + custodes coute environ 200€ c'est à dire identique au coût accessoiriste. Une teinte complète coûte environ 550 à 600€ pour un résultat beau et pérenne.
Dav91- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: vitres teinté
Oui mais l'effet tuning des vitres entièrement teintées, pas pour moi, encore moins sur une marques premiums. C'est comme les femmes au réveil, les plus belles sont les plus naturelles.
Sur une vieille japonaise pourquoi pas en concours de tuning...
"L'égout et les odeurs", il en faut pour tout le monde.
Autre point tu est soumis à la même législation que les constructeurs même en accessoire. On peut te demander d'enlever la teinte sur te vitres avant.
Sur une vieille japonaise pourquoi pas en concours de tuning...
"L'égout et les odeurs", il en faut pour tout le monde.
Autre point tu est soumis à la même législation que les constructeurs même en accessoire. On peut te demander d'enlever la teinte sur te vitres avant.
davidpanda- Membre
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne
Re: vitres teinté
Bonjour,
merci pour ton commentaire.
Il se trouve qu'il existe un choix d'opacification assez important auprès des accessoiristes qui permet de limiter la teinte des fenêtres avants. A défaut, ne mettre que les fenêtres arrières selon les goûts de chacun.
Il y a un flou juridique qui fait que les accessoiristes ne sont pas asujettis à la directive Européenne n'étant pas constructeur. C'est certes injuste mais ainsi.
++
merci pour ton commentaire.
Il se trouve qu'il existe un choix d'opacification assez important auprès des accessoiristes qui permet de limiter la teinte des fenêtres avants. A défaut, ne mettre que les fenêtres arrières selon les goûts de chacun.
Il y a un flou juridique qui fait que les accessoiristes ne sont pas asujettis à la directive Européenne n'étant pas constructeur. C'est certes injuste mais ainsi.
++
Dav91- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: vitres teinté
Est-ce que dans ce cas là l'accessoiriste ne te laisse pas face à tes responsabilités, comme pour les plaques d'immatriculations il y a quelques années. Et le jour du contrôle technique...bing tu passes pas.
Tu as passé des contrôles techniques avec des vitres teintées à l'avant?
Mais comme tu disais tous les goûts sont dans la nature et dans tous les cas chacun fait ce qu'il lui plait.
Tu as passé des contrôles techniques avec des vitres teintées à l'avant?
Mais comme tu disais tous les goûts sont dans la nature et dans tous les cas chacun fait ce qu'il lui plait.
davidpanda- Membre
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne
Re: vitres teinté
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver...
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
Dav91- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: vitres teinté
Tu travaillerais pas chez glastint pas hasard? Pour nous sortir l'argumentaire avec les textes de loi.
davidpanda- Membre
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne
Re: vitres teinté
*******Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.****
Heureusement ....
sinon tous les artisans qui roulent en camionette ou en kangoo version utilitaire (donc avec de la tole à la place des vitres et lunettes AR) auraient des pbs ....
Heureusement ....
sinon tous les artisans qui roulent en camionette ou en kangoo version utilitaire (donc avec de la tole à la place des vitres et lunettes AR) auraient des pbs ....
bob- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: vitres teinté
L'objectif des textes de lois est de donner à chacun le loisir de se faire sa propre idée sur les risques encourus.
Je ne suis pour ma part que client Glastint. Rien de commerciale dans ma démarche.
Bonne journée
Je ne suis pour ma part que client Glastint. Rien de commerciale dans ma démarche.
Bonne journée
Dav91- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
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