BMW X1 PASSION : Forum et portail web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BMW ConnectedDrive.

4 participants

Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty BMW ConnectedDrive.

Message  Sergent Rock Dim 3 Jan - 10:55

Ce theme semblant poser pas mal de questions, j'ouvre un topic spécifique

D'apres le site de BMW, BMW online et bmwassist sont gratuit pendant deux ans pour tout achat d'un véhicule neuf. Ensuite, ces services deviennnent payants ( a hauteur de 250 € )

Des options spécifiques sont apparemment nécessaires.

Or, mon bon de commande de X1 contient un formulaire d'activiation des systèmes BMW TéléServices . Mon concessionnaire m'a affirmé durant la signature du contrat de vente que nous remplirions ce document d'activaiton à la livraison du véhicule. Je pensai qu'il n'ouvrait possibilité à la voiture de communiquer avec l'extérieur que dans le cadre de diagnostic mécanique. Mais les infos demandés pour cette activation ( numéro de mobile, de chassis du véhicule, entre autres) correspondent avec les infos demandés pour transférer des infos depuis Google map. Je trouverais cela vicieux de proposer un service supplémentaire pour les acquéreurs de véhicules plus "gros" ) .
Je rebondis donc sur cette question : BMW online + bmw assist et connected drive = Téléservices ?

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  Dammic Dim 3 Jan - 13:15

Bonjour,

Il me semble que le Connect Drive / Assist Drive est disponible sur le X1.
Pour cela, il faut obligatoirement, hormis le GPS bien sûr, la fonctionnalité téléphone bluetooth qui permet à la voiture de communiquer par le réseau tel mobile.

Il me semble que cette fonctionnalité se matérialise sur les BMW, entre autres éléments, par la touche SOS sur la console de plafonnier, à côté du bouton du TO électrique. Or cette touche est bien présente sur certaines X1. De même voit t'on des photos des tableaux de bord de X1 avec le GPS qui affiche la page d'accueil de Google, ce qui correspond à une autre fonctionnalité du BMW Connect Drive / Assist Drive.

Les CC ne sont malheureusement pas au fait de toutes les subtilités sur ce type de produit, j'ai remarqué que cela devenait dur pour certains de vraiment maitriser tous les aspects des systèmes communicants des voitures qu'ils vendent, ils doivent aussi se transformer en vendeur de produit informatique, ce qui n'est pas toujours dans leur compétence, faut faire avec...

Sympa que ce forum redevienne actif Wink

Dammic
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  Sergent Rock Dim 3 Jan - 15:04

Aurais tu une photo ou un lien pointant vers une photo du plaffonier d'un X1 ou l'on verrait ce bouton ?
Comme je l'ai écrit, je vais bénéficier des "teleservices", sans connaitre exactement l'étendue de ce que cela représente.

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  davidpanda Dim 3 Jan - 21:12

Je vous confirme qu'en france nous avons le téléservice mais pas le connect drive.

La différence c'est :
téléservice = contrôle de maintenance à distance par le CC avec appel automatique si problème sur la voiture.
connect drive = communication avec Internet, échange avec google maps, service de renseignement BMW...

EN france il faut la 5, X5, X6, 7 pour avoir le connect drive.
davidpanda
davidpanda
Membre
Membre

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  Sergent Rock Dim 3 Jan - 21:19

Ok, merci pour tes précisions

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  La_TaUpE Lun 9 Jan - 19:40

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai un X1 avec ConnectedDrive !

La_TaUpE
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW ConnectedDrive. Empty Re: BMW ConnectedDrive.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum