BMW X1 PASSION : Forum et portail web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

2 participants

Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  Sergent Rock Jeu 31 Déc - 22:29

Je viens de découvrir ceci :
propose en option deux jantes en 18 pouces trés belles :
celles à rayons en Y et celles à rayons en W ( systématiquement associées aux proposés à l'essai dans les revues auto ). Elles ont ceci de particulier que la taille des pneumatiques est différente à l'arrière et à l'avant.
Si une recherche sur la taille des pneumatiques avant ( 225/45/R18)ne pose aucun problème, je me suis rendu compte que les références des pneus arrières 225/40/R18 posent un sérieux problème .

Exemples de recherches sur la taille de pneumatique 225 / 40 / R18:

  • http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-225-40-18-0-W.html : uniquement des pneus avec un indice de charge de 92

  • Norauto, quant à lui, si vous entrez les références 225 / 40 / R18 ne vous propose en indice de charge que le 92 au maximum

  • Chez 123pneu, vous ne trouverez que des références de pneu en 92 également.


Or, comme on peut le voir sur une des photos postées sur ce forum ( topic intitulé Nouvelle livraison ), l'indice de charge du BMW X1 est 94 ( indice de vitesse : H ).

Deux solutions :
Soit BMW compte proposer à ses clients les pneus arrière, à un prix que l'on peut supposer prohibitif, absence de concurrence oblige .
Soit BMW ne s'est pas rendu compte du problème ( hypothèse parfaitement possible : cf cette histoire que je viens de lire dans le numéro 342h de 4*4 magazine sur un infortuné client de Q5 qui a mis trois mois a trouver des pneumatiques correspondant à ses jantes 19" : Un Point S de Dijon les a finalement trouvés .....en Hollande);or, le problème était exactement le même : les références ( 235/55/R19 ) ne donnaient comme résultat que des pneus à l'indice ce charge de 101, or le Q5 a besoin de pneus en 103 !!!

Méfiance donc au moment de configurer votre machine : mieux vaut visiblement conserver la monte d'origine ( on trouve plus d'une centaine de références pour les pneus 225/50/R17/94h) que d'opter pour des jantes certes fort esthétisantes, mais qui risquent de vous poser de gros soucis par la suite !!!

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  bob Ven 1 Jan - 19:19

Merci pour ces infos

Mais il y a je pense une erreur de frappe dans ton mémo
tu dois vouloir parler du 255 à l'arrière (et non pas 225) ?

d'autre part au dela des pb d'indice que tu cites il y a aussi la difficulté à trouver du runflat en 255/40/18
et peut être aussi l'impossibilité de mettre des chaines ... (à vérifier)

Perso j'ai pris les style 320 qui sont donc des 18" mais elles sont en 225 à l'AV ET à L'AR, j'espère que je n'aurai pas de pb

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  Sergent Rock Ven 1 Jan - 20:21

Les références des pneumatiques pour le X1 sont bien : 225/40/r18 et 225/45/r18, pas 255. ( source : la documentation officielle du X1).
Il ne devrait pas y avoir de problème pour toi, la taille de pneumatique correspondant a tes jantes semble se trouver assez facilement.
Mais je plains les propriétaires de X1 ayant équipé leur machine des références 322 et 323.
Dommage, ces jantes m'auraient certainement intéressé.

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  bob Ven 1 Jan - 20:59

tu as raison, je viens de relire la doc officielle et effectivement ils parlent bien de 225/40/18 à l'AR

Mais je pense que c'est une boulette de leur part (erreur de frappe)
parceque je suis certain d'avoir vu en concession du 255 à l'AR avec des jantes 322
parceque si tu télécharges la même brochure sur le site allemand bmw.de ils donnent eux du 255 !
idem sur le site de bmw Belgique (en plus là c'est en français)
et parceque le 225/40/18 est plus petit en circonférence ce qui voudrait dire que avec des jantes 322 (ou 323) tu n'aurais pas le même daimètre de roue que avec des 320
==> pas logique

Si tu es vraiment interessé par ces jantes je pense qu'il faut que tu revérifies avec ton CC

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  Sergent Rock Ven 1 Jan - 21:23

tu pourrais s'il te plait mettre cette documentation a dispo ici ?

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  bob Ven 1 Jan - 22:30

Tu peux télécharger le catalogue belge là
http://www.bmw.be/be/fr/newvehicles/x1/x1/2009/introduction.html
le lien de téléchargement est en bas à gauche de l'écran
et aller voir en page 11

pour le site allemand c'est là
http://www.bmw.de/de/de/newvehicles/x1/x1/2009/introduction.html
et aller aussi en page 11
même si on ne lit pas l'allemand, on comprend qd même

Bonne lecture

bob
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  Sergent Rock Ven 1 Jan - 22:40

Le mystere semble pres d'etre résolu : il y a une erreur dans le catalogue français !!!
J'a iconsulté les deux catalogues dont tu m'as donné les références.
On trouve des pneus dans ces références, NEANMOINS:
les references font référence à des pneumatiques permettant le roulage à plat. Est ce une obligation ? De quel dispositif permettant de palier a une crevaison dispose le X1 ? Si l'on acuiert les pneus en 18" permettant le roulage a plat, peut on acheter des pneus traditionnels?

Sergent Rock
Membre
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1 Empty Re: Scoop : Gros soucis en perspectives pour BMW et certains acquéreurs de X1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum