BMW X1 PASSION : Forum et portail web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

1er essai du X1, 1ères impressions...

+8
fatboy1340
hugo31
Dammic
XXX
seba
gtrs57
Admin
cipi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  cipi Sam 26 Sep - 16:01

Bonjour,

Dans le cadre des "journées plaisir BMW", j'ai eu l'occasion d'essayer hier après-midi le nouveau X1 à la concession de Rambouillet (78). Je vous livre ici quelques-unes de mes impressions.
Un premier regard sur l'auto pour se faire une impression générale :
Le modèle : X1 20xD boîte auto, peinture Saphir Schwarz, rails de toit alu, jantes 17" style 318 (celle d'origine en finition luxe). Intérieur cuir Rotbraun (± brique), inserts Fineline Wave.
Allons-y ! L'auto est plutôt petite (en tous les cas plus que je ne l'imaginais), pas vraiment SUV (encore moins 4X4) et pas vraiment break non plus. Une sorte d'hybride comme BMW aime à nous en sortir ces derniers temps (X6, GT). La ligne de profil n'est pas désagréable et plutôt harmonieuse (à mon sens) bien que la partie avant semble démesurément allongée par rapport à la partie arrière. Mais bon, rien de bien gênant de profil. Ah si ! Les bas de caisse XLine, mais j'en reparlerai un peu plus loin... Passons à l'avant : selon moi, le meilleur "profil" de ce X1. Vu de face, le X1 paraît assez agressif, les nervures centrales sur le capot (qui se généralisent sur toute la gamme) accentuent le dynamisme de l'avant. Les optiques (xénon ou pas sur ce modèle, j'ai oublié de vérifier ?) arborent sur leur partie supérieure un "triangle" blanc opaque qui n'est pas du meilleur effet mais bon... Globalement la partie avant est agréable. L'ensemble est souligné sous les pare-chocs par la bande argenté XLine. Si visuellement le résultat est plutôt joli on pourra reparler plus tard de cet équipement... Venons en à la partie arrière : depuis la divulgation des premières photos, j'avoue avoir toujours eu quelques doutes quant à la partie arrière. Ces doutes se sont malheureusement confirmés en "live". A mon sens, la partie arrière emprunte des éléments au Q5 et (plus ennuyeux encore) au Koléos ! Je n'ai rien contre Renault mais si je devais attribuer la palme du plus vilain SUV, je crois que je lui attribuerais sans peine ce titre... Mais bon, je digresse ! Pour faire court concernant l'arrière du véhicule : je n'aime pas ! Mais bon, mon sens esthétique ne faisant pas référence (encore heureux !...) je vais essayer de vous expliquer pourquoi je n'aime pas. Première chose, et j'en ai parlé un peu plus haut, cette ressemblance (selon moi) avec les Q5 et Koléos. Plus particulièrement au niveau du dessin des optiques (me rappelant le Q5) et au niveau de la remontée du pare-chocs arrière agrémenté là-encore du XLine (ce petit air de Koléos). A force de parler du XLine, vous avez sans doute compris que je n'étais pas fan ! Voici pourquoi : si, esthétiquement l'impact visuel de ces éléments peut toujours se discuter et si, pour ma part, je trouve cela plutôt réussi, il en va tout autrement pour la qualité des matériaux utilisés et du rendu qualitatif de ces "appendices". Très franchement, vu de près, cela fait très très "cheap" ! On attend pas forcément du X1 qu'il soit irréprochable sur toute la ligne mais, sur une auto qui en moyenne devrait tourner autour de 40 K€, je pense que l'on pouvait espérer mieux... Il faudra voir à la longue comment vieillit cet équipement qui - de toutes les façons, et si je ne me trompe pas - reste optionnel. Aussi, libre à chacun d'en équiper ou non son auto. Un dernier mot sur les jantes : les passages de roue mériteraient sans doute du 18" voire du 19". Les 17" flottent un peu... Pour ce qui est de la 318 - rien de spécial selon moi, c'est une jante assez "passe-partout"...
Passons à l'intérieur :
Le mélange Rotbraun et inserts Fineline Wave m'a laissé dubitatif mais bon... Les inserts Fineline Wave (ceux du pack esthète) ne sont pas vilains... Pourtant je ne suis pas fan des inserts bois. Cependant, je les avais vus dans le Z4 et ils semblaient plus "fins" quant à leur veinage. Enfin, rien de rhédibitoire là-dessus.
Mince, je dois m'absenter et n'aurais pas le temps de finir ce post entièrement. Je vous le transmets "en l'état" et j'essaye de le terminer rapidement. Il me reste à évoquer la suite de l'intérieur (et il y a pas mal à dire) et, surtout, les premières impressions de conduite après un essai d'1/2 heure.
En attendant que je termine ce modeste "test", n'hésitez-pas à poser des questions si vous en avez.

A très bientôt

Cipi

cipi
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Sam 26 Sep - 16:56

Très bon essai! cela complète le mien !
http://bmwx1.purforum.com/essais-f7/essai-photos-du-x1-aujourd-hui-dans-l-essonne-t83.htm
Smile
et on attends la suite.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  cipi Jeu 1 Oct - 17:00

Bonjour,

Avec toutes mes excuses et bien plus tard que je ne l'espérais, je viens clore ce post.
J'en étais à évoquer l'intérieur alors commençons par là.

En terme d'esthétique (vu de loin...), l'intérieur du X1 est plutôt sympa. Le tableau de bord est très légèrement orienté vers le conducteur (à l'ancienne en plus light), les sièges (sports dans le cas présent) maintiennent bien et sont dotés du réglage manuel de la profondeur d'assise. La qualité du cuir est conforme aux standards BMW (bien que nombre de parties moins exposées soient désormais en simili-cuir (ex. côtés des appuis-tête...).

Au niveau de la banquette arrière, celle-ci propose l'inclinaison du dossier dans une amplitude assez restreinte mais suffisante pour : augmenter la capacité du coffre en faisant hurler les vertèbres des passagers arrière ou au contraire, assurer un confort supplémentaire au détriment de l'espace de la malle. Concernant cette banquette arrière, je ne l'ai pas trouvée inconfortable (pas pullman non plus...) au contraire de mon beau-père qui m'accompagnait (sic ! - on fait pas toujours ce qu'on veut...) et qui, lui, l'a trouvée très ferme. A vérifier.

En terme d'équipements intérieurs, l'auto d'essai était pourvue d'une pléthore d'options : les plus notables à mon sens, le toit ouvrant panoramique (nickel), l'idrive (dans sa nouvelle livrée bien entendu) très pratique, très lisible et surtout beaucoup plus rapide que les anciens systèmes et enfin la caméra de recul dont l'intérêt est augmenté par la très bonne lisibilité de l'écran (vs celle de mon X5 E70).

Le coffre : j'ai juste oublié de l'ouvrir donc je ne vous en dirai rien, désolé.

Abordons maintenant le "chapitre qui fâche"... Le X1 est plutôt joli à l'intérieur mais mieux vaut ne pas y regarder de trop près. En effet, pour qui connaît la marque depuis quelques temps, je crois qu'on a là une des finitions les moins flatteuses de la gamme : je ne suis même pas certain que l'on soit au niveau du X3 qui est (sans vouloir en fâcher les possesseurs...) quand même loin de faire référence en terme de qualité de fabrication intérieure et de qualité des matériaux - mais lui, a l'excuse de l'âge ! C'est simple, concernant le X1, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun plastique moussé ! Du dur, du dur et du "rayable" dans tous les sens ! Pour une auto de cette gamme, je trouve ça vraiment décevant. Plus clairement, je pense qu'on tient là la moins bonne (je me force pour ne pas dire la plus mauvaise...) finition de la gamme (et l'auto était neuve - je n'ose imaginer après 2 ou 3 ans au moment de la revente...). J'attends avec impatience vos réactions sur ce point pour me confirmer que je ne suis pas devenu trop exigeant avec l'âge !

Dernier point à aborder (j'essaye de faire court car j'aimerais terminer cette fois...), les impressions de conduite. Alors là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi c'est du TOUT BON ! Une demie heure d'essai c'est peu pour se faire une réelle impression pourtant le peu que j'ai vu a été plus que satisfaisant. Au niveau tenue de route, par exemple, dans un virage en dévers pris à allure assez élevée, la voiture ne prend ni roulis ni tangage (ceci dit vu la hauteur ce serait malheureux), aucune réaction parasite des amortisseurs, en bref une grande impression de sécurité. Néanmoins, je suis toujours un peu sur la retenue avec les voitures qui donnent cette impression car la limite est parfois tellement peu progressive que l'on peut parfois se laisser surprendre... Les tests de la presse confirmeront (ou infirmeront ? - je ne suis pas pilote !) tout cela dans les jours à venir.

Au niveau de la transmission, la boîte auto qui équipait la voiture est assez rapide (sans atteindre la DSG, la DKG ou encore la PDK... Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) et agréable à utiliser. Comme sur toutes les BA modernes de BMW, elle est utilisable en boîte séquentielle au levier (dans le bon sens contrairement aux autos équipées des DSG ou PDK...) ou encore grâces aux palettes au volant (absentes sur le véhicule d'essai). Je ne sais pas si c'est l'exacte réplique de la bôite montée sur les séries 3 mais j'ai eu le même ressenti.
Je ne parlerai pas de consommation car cela n'est pas significatif. Juste pour info, et après 1/2 journée d'essai, l'ODB indiquait 9,6 l (en supposant qu'il n'ait pas été réinitialisé en cours de journée).
Quoi qu'il en soit, pour clore le chapitre de la conduite : c'est pour moi, et je le répète, le point fort du X1 !

Voilà, je crois avoir évoqué l'essentiel de ces premières impressions qui évolueront peut-être lors d'un second essai et qui ne sont que les miennes... J'attends les vôtres avec impatience !

A très bientôt

Cipi

cipi
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  gtrs57 Jeu 1 Oct - 18:05

j'essaie le X1 mardi mais je te rejoins sur beaucoup de points notamment la finition qui n'a rien d'extraordinaire : plastique de la console arrière entre les sièges, contre portes.... les pièces du X line extérieur font vraiment cheap et ne demandent qu'à se décrocher !

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  seba Jeu 1 Oct - 18:24

Pensez aux photos les amis Smile

seba
Newbie
Newbie

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Ven 2 Oct - 16:41

Elles sont ici:
http://bmwx1.purforum.com/essais-f7/essai-photos-du-x1-aujourd-hui-dans-l-essonne-t83.htm
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  gtrs57 Mar 6 Oct - 22:37

Premier essai aux journées BMW à Nancy aujourd'hui. Je devrais plutôt dire prise en main car le choix du lieu n'était pas très judicieux : Place Stanislas, soit plein centre ville!
Donc sur 45 min : 20 min pour sortir de la ville, 5 mn de route, 5 mn d'autoroute et 15 min de bouchon pour regagner le centre!
L'essai n'a donc pas permis de pouvoir rééllement se rendre compte de toutes les qualités et défauts.

Je vais quand même essayer de livrer mes impressions. Modèle essayé :X1 23D marron, cuir beige, Xline, jantes 18'.
Plus je vois le X1 et plus l'ésthétique me plait. C'est une vrai réussite sous tous les angles et un nouveau créneau : ni SUV, ni break. En fait le pilote me disait que l'on monte dans un X3, on descend dans une série 1 et le X1 est juste au bon niveau ! La position de conduite est trés agréable et l'espace ne manque pas. Je me suis senti aussi bien installé que dans mon A6.
La finition globale est tout juste bonne, le design du tableau de bord en général est plaisant. Le GPS "grande taille" est superbe et l'ésthétique du I drive 2 trés agréable. Les graphismes font trés modernes.

Au niveau conduite, tout est bon : la direction trés agréable. Ni trop lourde, ni trop légère. Elle m'a fait penser à celle du X6 que j'ai conduit ce week end. La boite auto : discrète, rapide. Aujourd'hui je n'hésiterai plus entre une boite manuelle et une boite auto.
Les suspensions sont fermes mais pas inconfortables et le comportement de l'auto estbtrés dynamique. Par contre, je ne vois vraiment pas l'avantage de prendre des suspensions sport. Surtout que comme le X1 est bas, le roulis est quasi inexistant.
Le moteur m'a semblé agréable, silencieux mais pas une seule fois sur le parcours, j'ai eu l'occasion de le pousser un peu.
En tout cas, j'ai bien du mal a trouver un point vraiment négatif ! La voiture est globalement une superbe réussite.

Je pense que BMW pense en écouler un nombre important (le blanc devrait représenter une part non négligeable, selon le pilote BMW).
Essai à confimer par une prise en main plus longue, au moins 1h30 hors agglomération!

PS : BMW avait amené une 530 GT. Elle est bien plus belle que sur les photos !

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  XXX Mer 7 Oct - 11:47

Les divers essais confirment les qualités et défauts :

+
TENUE DE ROUTE

-
PLASTIQUES
INSONORISATION

D'après les photographies, le moteur est encastré près de l'habitacle, ce qui explique sans doute sa présence constatée par les essayeurs.

Mon essai est prévu le 17 OCTOBRE A ISSY LES MOULINEAUX

XXX
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  XXX Sam 10 Oct - 9:46

essai dans l'argus magazine du 2 D 177

Confirmation de la bonne tenue de route, et des plastiques moyen pour un véhicule de ce prix.

En revanche, direction lourde en manoeuvre et trépidation des suspensions.

Mesure du coffre qui est à peine plus grand qu'une golf, et plus petit qu'un X 3.

XXX
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Dammic Sam 10 Oct - 19:26

pour info adresse de la page web l'essai

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/bmw-x1-xdrive-20d-esprit-de-famille/index.cfm?action=2&IDArt=163881&IDRub=2&page=1

Dammic
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Dim 11 Oct - 11:20

merci pour cet article!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Dammic Dim 11 Oct - 12:48

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'essayer le X1 lors des essais découvertes, au Carré Sénart, le 1er octobre.

Très bonne 1ère impression visuelle.
Cette voiture est plutôt surprenante, d'une dimension très bien optimisée et au profil très dynamique et moderne.
Petite remarque : l'étude sur le papier des dimensions comparées à un Q5, XC60 entre autres, de catégorie supérieure car plus long de 15cm, montre que la plus grande partie de cet écart est au niveau du porte à faux avant, l'empattement étant comparable à qq cm près, comme le porte à faux arrière. D'où une habitabilité qui sur le papier est équivalente voire meilleure et cela se confirme lorsque l'on monte dans le X1.

Quant au coffre, il n'est pas immense, mais je l'ai mesuré pour comparer avec mon C4 picasso : même profondeur, presque même hauteur, mais 25 cm en moins en largeur, mais sans prendre en compte les évidements de passage de roue qui dégagent beaucoup d'espace dans le X1 (pas d'évidemment dans le picasso). De plus, il est possible de retirer la tablette arrière en 2 parties, de la glisser derrière la banquette arrière après avoir incliné celle-ci de qq degrés, et de positionner le filet de retenue afin de charger au delà du niveau de la tablette. On doit facilement arriver à 0,5m3 sans charger jusqu'au plafond.

Plusieurs couleurs étaient visibles:
2.0d confort blanche => un peu fade à mon goût, le blanc est peut-être pas assez laqué vs un Q5 blanc;
2.3d luxe marron metal interieur cuir beige => cette couleur marron est superbe avec les reflets du soleil, nettement moins belle dès qu'elle est à l'ombre! L'intérieur est par contre magnifique dans ce coloris, mais semble t'il très salissant;
2.3d luxe noir interieur pack esthete avec le cuir oyster => noir très beau, le cuir oyster est moins chaleureux que le cuir beige (il est davantage gris), l'ensemble est moins salissant, mais plus sombre car beaucoup d'éléments noirs.


L'essai s'est fait avec un autre invité. Je me suis installé à l'arrière pour la première partie : banquette à l'accueil très ferme, en particulier la place du milieu qui sera utilisé par un enfant dans mon cas. Mais après 1 ou 2mn, cette sensation de dureté disparait et on se sent simplement bien soutenu...
La vue depuis cette banquette est plutôt agréable, avec en particulir le toit panoramique absolument superbe (et indispensable à mon goût!!)
De plus, la place pour les jambes est suffisante, tout comme la largeur au coude qui est généreuse.

A la conduite, ce X1 est agréable, quoique j'ai trouvé que le 2.3d ne déménageait pas vraiment... Comme je vise la 1.8d, cela devrait être encore plus calme, mais néanmoins suffisant.
Les sensations sont très linéaires, ce qui est somme toute logique puisque c'est une diesel + boite auto.
La tenue de route est très sûre, et le point positif qui m'a marqué lors de cet essai dynamique vient de la qualité de l'amortissement dans les rues pavés du charmant petit village de Nandy : le passage des dos d'âne s'est fait sans secousses désagréables, malgré des jantes de 18 pouces. J'étais surpris de voir que le X1 était mieux amorti dans ce cas là que mon C4 pic (aussi équipé de 18"), pas réputé pour son inconfort...

Essai à confirmer le we prochain à Issy les Moulineaux de la 2.0d dans un environnement plus urbain...

Vous remarquerez que mes commentaires portent beaucoup sur les aspects pratiques, lesquels ne constituent pas un critère important pour tout le monde concernant ce produit!! La com de BMW sur ce X1 le destine plutôt à une clientèle semble t'il ne transportant pas + de 3 passagers, un usage plus familial étant dévolu aux X3/X5, mais plus couteux et moins acceptés en usage citadin. Ensuite à chacun de faire ce qu'il veut du produit, personnellement je pense que ce X1 peut remplacer un monospace dès lors que l'on a pas à aligner une multitude de rehausseur / siège auto, et que les enfants ne sont pas encore de grands ado d'1m80.

A bientôt, bon dimanche

Dammic
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty 1ères impressions suite à un premier essai suite...

Message  hugo31 Lun 12 Oct - 14:48

J'ai eu la possibilité ce samedi à Toulouse d'essayer le X1. J'avais pris RDV pour un xdrive 23d.
Et je rejoins bon nombre de commentaires déjà postés. Les impressions visuelles extérieures sont positives : proportions originales, design encore plus agréable en vrai qu'en photo, lignes agressives. Le modèle était équipé des superbes jantes 322 18 pouces et du pack x design...

Cela se gâte ensuite légèrement niveau conduite. Pas côté chassis qui est très équilibré et très agréable, pas de sentiment de lourdeur, contrôle de la transmission en grande courbe assez bluffant et xdrive performant, l'essai étant réalisé sous la pluie et sur route grasse. En revanche comme certains l'ont déjà mentionné, le 23d est assez bruyant comparativement à une série 1, assez linéaire même si cela pousse. La grosse déception provient de la boite auto. Mon père a la même sur son 325d coupé 197ch et elle réagit totalement différemment sur le X1 : elle patine bcoup sur les démarrages francs, les rétrogradages sont assez secs, elle se laisse dépasser par moment alors que sur la série 3 avec un 6 en ligne mazout très coupleux aussi, je la trouve douce et justement sans saccade. Cela peut venir du modèle essayé ou d'un réglage à peaufiner.

Cela se gâte ensuite beaucoup plus à l'intérieur. Les assemblages sont très corrects, l'espace aussi, mais les plastiques utilisés ne sont tout simplement pas au standing de la marque. Une série 1 est mieux finie c clair. Que des plastiques durs quasiment, des garnitures tissu du toit qui laissent apparaitre des jours, mal fixées...Que des efforts soient faits pour abaisser le prix d'entrée c'est une chose mais pour une auto essayée à 56 K€ soit le prix d'un très beau Q5 qui est pourtant de la gamme au dessus c'est très décevant. Je pense que la critique est récurrente et que BMW en tiendra compte comme cela a été fait sur les série 1 première génération.

J'avais essayé le tiguan carat précédemment et le niveau de finition est carrément supérieur et l'équipement incomparable. Le positionnement du produit semble être réussi sur les modèles d'entrée de gamme. Si l'on fait appel à la liste des options ou que l'on s'oriente sur les modèles haut de gamme, le positionnement devient très difficile à défendre face à la concurrence.

Bref, j'avais RDV fin de cette semaine pour parapher mon bon de commande. Je viens d'annuler. J'espère que ceux qui ont passé une pré commande sans l'essayer ne seront pas deçus car moi je le suis.

hugo31
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Lun 12 Oct - 19:13

salut!
en effet l'interieur est limite, vu le prix de l'auto c'est limite... perso j'arrive à 50k€ avec ma config...
je suis allé faire un tour chez audi voir A5 sportback quattro... avec le même niveau d'option et même type de moteur 2.0d j'arrive au meme tarif que l'X1... et le concessionnaire m'a fait 8% de remise directe... ca fait reflechir....
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  fatboy1340 Mar 13 Oct - 8:27

merci pour ces témoignages,
perso je dois attendre le 22 octobre pour le voir en concession !!!!
fatboy1340
fatboy1340
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  jbullitt Mar 13 Oct - 13:01

Admin a écrit:salut!
en effet l'interieur est limite, vu le prix de l'auto c'est limite... perso j'arrive à 50k€ avec ma config...
je suis allé faire un tour chez audi voir A5 sportback quattro... avec le même niveau d'option et même type de moteur 2.0d j'arrive au meme tarif que l'X1... et le concessionnaire m'a fait 8% de remise directe... ca fait reflechir....

Bonjour

Pour moi, la présentation sur nantes du x1 est prévue jeudi 15 en soirée, avec également la série 5 GT. Pour mon essai , celui-ci est prévu samedi, ce sera un X1 2.3d. Je lis attentivement les commentaires des premiers testeurs et j'ai un peu peur quand j'entends parler de moteur bruyant, finition en dessous du standard de la firme.... çà fait bcp quand on voit qu'on arrive à un bon 50000 euros avec options. Pour info j'ai essayé vendredi dernier un Q5, gamme au-dessus normalement, en TDI 170 et stronic, finition Sline, plus options telle que toit opensky et j'arrivais à une proposition à 51000 euros, qt à la finition, rien à redire chez audi donc j'attends de voir et tester avec impatience.
J'ai actuellement un volvo xc60 et la finition est irréprochable et des matériaux de grande qualité !

à bientôt

jbullitt
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  gtrs57 Mer 14 Oct - 22:08

Mon essai du X1 ne m'a permis de monter jusqu'à 120 kms/h. Un ami a essayé le X1 cet aprés midi et a constaté la même chose qu'une revue auto (je ne sais plus laquelle) : un sifflement important à partir de 120 kms/H. par contre il me parle des barres de toit, la revue parlait des rétros. Avez vous ressenti la même chose ?

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty On a qu'une seule fois la chance de faire 1ère bonne impression

Message  Titi Jeu 15 Oct - 22:20

Bonjour,

Je viens d'essayer cet après-midi sur Nantes, le véhicule que j'attendais tant pour remplacer mon qashqai. Idée originale le RDV était fixé dans un restaurant nommé le 1. Très bonne idée pour essayer le x1. Cadre sympa et tout et tout.

3 véhicules disponibles

20d sdrive confort boite manuelle
20d xdrive luxe boite auto
23d xdrive luxe boite auto

1ère impression en arrivant devant les véhicules, ma femme et moi même étions d'accord ; le X1 parrait bien petit à coté d'un qashqai... pourtant les côtes extérieures étant à l'avantage du x1. Le look est cependant sympa

Nous montons dans le 20d luxe boite auto...Mince je devrais plutôt dire nous descendons dans le véhicule. 1ère impression dans le véhicule, tout est petit. La largeur aux coudes avant comme arrière. N'espérez pas descendre l'accoudoir central arrière avec deux sièges auto pour enfants ; ca ne passerait pas vue la largeur importante de l'accoudoir... En fait il représente la quasi totalité de la cinquieme place. Etant exigeant sur la qualité, je commence à toucher les plastiques du véhicule. TRES TRES GROSSE DECEPTION... Seule la partie haute de la planche de bord est faite de plastiques moussés. Tout le reste de la planche de bord sonne le creux. POUAH des plastiques durs et rayables à souhait. Une honte sur une BMW. Les contres portes à l'avant sont faites de la même manière. Idem pour l'arrière. La plage arrière parrait également bien fragile étant donné la faible épaisseur de cette dernière. Le volume du coffre est convenable, sans plus.

De manière générale, j'ai pu constater que tout était petit dans ce petit x1. Des commandes de climatisation et radio en passant par la taille des boutons de lèves vitres ou les poignées de portes.

Tout sauf le prix...

Passons à l'essai route. J'ai effectué ce dernier sur le 20d sdrive confort boite manuelle. Le moteur n'est pas très bruyant. On sent bien les 177 ch et le couple important. La boite de vitesse manuelle est ferme et à tendance à accrocher lors des rétrogradages. L'arrêt automatique du moteur est certe une bonne idée mais génère des vibrations désagréables à chaque redémarrage. De plus si vous êtes au point mort dans une pente moteur éteint et que vous lachez le frein pour avancer de quelques mètres ( cas classique dans des embouteillages ), la voiture avance ; mais la direction est très dure... Et oui pas de direction assistée. Il faudra repasser la 1ere et donc redemarrer le moteur pour pouvoir tourner les roues si le besoin se présente. C'est franchement pas super.

Un seul point positif : La tenue de route qui reste imperturbable. La voiture est posée sur un rail. Un vrai délice. Comportement vif et agile. freinage mordant.

Mais bon, moi qui voulait une version luxe ( 20d xdrive) avec en plus des options, la facture approchait les 50 000 €. Je reste déçu par la qualité.

Mon qashqai coutant moitié moins cher est aussi bien équipé, aussi bien insonorisé mais n'a pas les 4 roues motrices.

Pour 50 000 € on peut avoir un Q5 avus de bien meilleure qualité et de plus bien plus habitable.
Pour 33000 € on peut trouver un véhicule de finition égale au x1 mais encore mieux équipé de série.... C'est le RAV4. Lui aussi pas de malus et conso identique au x1 20d xdrive avec en plus une habitabilté bien supérieure. Tout comme le Qashqai qui est bien meilleur en terme de qualité perçue face au x1.

Même ma "vieille" bmw 320i pack luxe boite auto de 2002 est bien mieux finie.

En bref 17000 € de plus pour avoir le macaron BMW par rapport à un RAV 4 ( qui je le rappelle est le SUV le plus vendu ; c'est le coeur de cible ) ; celà fait très cher payé. Mais bon pour reprendre la chanson de ce très cher helmut fritz. Ca m'énerve tous ces gens qui font la queue pour avoir leur macaron... Mais bon parrait qu'ils sont bons... En tout cas celui du X1 est dur... Dur aussi de faire un chèque de 50 000 € pour ça.

Je crois que je vais aller voir la concurrence.... Audi pour la qualité, peut-être Mercedes ou pire Toyota pour les économies... Mais là je blasphème.

Titi
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Jeu 15 Oct - 22:40

salut titi!!

j'ai eu un peu le même ressenti que toi..
Cher payé pour avoir juste le cigle bmw

Mince je devrais plutôt dire nous descendons dans le véhicule. 1ère impression dans le véhicule, tout est petit. La largeur aux coudes avant comme arrière. N'espérez pas descendre l'accoudoir central arrière avec deux sièges auto pour enfants ; ca ne passerait pas vue la largeur importante de l'accoudoir... En fait il représente la quasi totalité de la cinquieme place. Etant exigeant sur la qualité, je commence à toucher les plastiques du véhicule. TRES TRES GROSSE DECEPTION... Seule la partie haute de la planche de bord est faite de plastiques moussés. Tout le reste de la planche de bord sonne le creux. POUAH des plastiques durs et rayables à souhait. Une honte sur une BMW. Les contres portes à l'avant sont faites de la même manière. Idem pour l'arrière. La plage arrière parrait également bien fragile étant donné la faible épaisseur de cette dernière. Le volume du coffre est convenable, sans plus.

tout à fait d'accord sur ce point de vue! vraiement decu par la qualité!

pour ce qui est du moteur, comme je l'ai dit sur mon essai, comparé à toi, je l'ai trouvé bruyant, et pas très poussif... mais je le compare à un moteur honda (le mien) plutot réputé... donc decu de ce coté la...
par contre je te rejoins sur le start and stop, bruyant, qui vibre, et pas très pratique... bref inutile!

moi aussi, je commence à me tourner vers la concurrence...

dommage....
surtout si la remise n'est pas fantastique
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  gtrs57 Jeu 15 Oct - 23:24

si on veut deconnecter le systeme start and go, il faut le faire a chaque démarrage ou une c'est gardé en mémoire ?

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Admin Ven 16 Oct - 9:09

bonne question!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Paris

http://bmwx1.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  davidpanda Ven 16 Oct - 18:44

Nous avons tous essayé des versions de pré-série, ce qui explique l'insonorisation moyenne et la qualité de certains plastiques, il faudra attendre les premières livraisons pour avoir un avis plus précis sur cet engin.
Wait and see affraid
davidpanda
davidpanda
Membre
Membre

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 45
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  gtrs57 Ven 16 Oct - 19:30

vu qu'il est en vente à la fin du mois et que j'ai vu des X1 sur des camions, je ne suis pas sûr que BMW ait le temps de modifier quoi que ce soit avant de livrer.

gtrs57
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty 1ères impressions...Suite

Message  Titi Ven 16 Oct - 22:42

Je suis retourné voir mon concessionnaire aujourd'hui. Il m'a confirmé que les plastiques seraient les mêmes que sur les modèles essayés ; donc très basiques. Par contre, la taille de la voiture ne changera pas bien sur ; on sera toujours aussi étriqués à l'intérieur.

A titre de comparaison, un x3 était présent dans le hall. Les plastiques sont moussés, le volume intérieur est largement supérieur et la remise que me proposait mon concessionnaire était de 12% sur un 18d pack luxe avec option pack osmose ; ce qui me ramenait le tout à environ 40000 € soit près de 8000 € d'économies par rapport à un x1 à équipements similaires hormis l'accès confort et la caméra de recul indisponibles sur le x3.

C'est une proposition très alléchante... Même pour un véhicule en fin de vie. Un Q5 certe plus moderne et à équipements équivalent au x1 m'était proposé par Audi avec 8% de remise soit 46000 € et ce sans négociation particulière.

Ma femme et moi restons encore indécis ; que faire X3 ou Q5 ? Une chose est sure, se ne sera pas le X1. Il représente en y réfléchissant bien l'auto idéale pour le fashion victime masculin ; tout comme l'est la mini pour les femmes.

Titi
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  cipi Ven 16 Oct - 23:57

Admin a écrit:salut titi!!
j'ai eu un peu le même ressenti que toi..
Cher payé pour avoir juste le cigle bmw
tout à fait d'accord sur ce point de vue! vraiement decu par la qualité!
pour ce qui est du moteur, comme je l'ai dit sur mon essai, comparé à toi, je l'ai trouvé bruyant, et pas très poussif... mais je le compare à un moteur honda (le mien) plutot réputé... donc decu de ce coté la...
par contre je te rejoins sur le start and stop, bruyant, qui vibre, et pas très pratique... bref inutile!
moi aussi, je commence à me tourner vers la concurrence...
dommage....
surtout si la remise n'est pas fantastique

Admin a écrit:
Au niveau finition ca se gatte...
Les plastiques sont dignes d'un bas de gamme .... et indignes de la part d'une marque premimum!
La finition est plus que moyenne!!

Pourtant il y a quelques jours...

Admin a écrit:Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'essayer dans l'essonne un X1 Xdrive luxe 2.8i toutes options, peinture noire....
Première impression, très belle finition! plutot compact! et pourtant une belle habitabilité, à l'arrière comme à l'avant.
Le tableau de bord est très sympa, et l'écran du gps énorme!
Le 2.8i fait des merveilles! pour les fans d'essence
Très confortable malgré les pneus 18p run flat!
bref que du bon! pour ce premier essai, dans 2 semaines, essai du 2.0d.

Le X1 ou quand le carrosse se transforme en citrouille... Laughing

cipi
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er essai du X1, 1ères impressions... Empty Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum